Info

The hedgehog was engaged in a fight with

Read More
AGENDA

Deux samedis matin par mois, dans les locaux de L’École de la réussite, à Chartres, Lily la graphiste anime des ateliers de dessin de style manga. Elle y accueille, depuis septembre 2021, des dessinateurs en herbe, débutants ou confirmés, âgés pour la plupart de 11 à 17 ans, et « fans de manga jusque dans leur tenue ».

premium Comment l’Eure-et-Loir a adopté la culture manga

« Leurs dessins sont très inspirés par leurs lectures », constate cette graphiste illustratrice, qui habite à Friaize et travaille essentiellement pour des entreprises.

Aimer les mangas n’est cependant pas seulement réservé aux adolescents. Lily la graphiste en est l’exemple parfait : attirée depuis l’enfance par ces bandes dessinées japonaises, elle partage cette passion avec son mari et ses trois enfants de 16, 14 et 6 ans :

Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.

NL {“path”:”mini-inscription”,”id”:”ER_Loisirs”,”accessCode”:”14036378″,”allowGCS”:”true”,”bodyClass”:”ripo_generic”,”contextLevel”:”KEEP_ALL”,”filterMotsCles”:”7|10|12|191″,”gabarit”:”generic”,”hasEssentiel”:”true”,”idArticle”:”4036378″,”idArticlesList”:”4036378″,”idDepartement”:”247″,”idZone”:”15257″,”motsCles”:”7|10|12|191″,”premium”:”false”,”pubs”:”banniere_haute|article”,”site”:”ER”,”sousDomaine”:”www”,”urlTitle”:”lily-la-graphiste-anime-des-ateliers-de-dessin-manga-deux-samedis-par-mois-a-chartres”}

Le manga est devenu un véritable phénomène de société qui touche toutes les générations. Les entrepreneurs pour lesquels je travaille, qui sont de la génération Club Dorothée ; les bambins à partir de 3 ans et jusqu’aux aînés de 90 ans et plus. Car il y en a pour tous les goûts : de style policier, très violent, spécialement pour les filles ou les garçons… »

Lily la graphiste (Animatrice d’ateliers de dessin manga)

Dans le manga, Lily aime particulièrement « le dessin, très expressif, et le style, très dynamique. Il y a plus de fluidité que dans la bande dessinée traditionnelle, plus d’action, c’est plus explicite aussi. On peut les lire rapidement car ils sont généralement découpés en petits épisodes ».

premium Une bande dessinée sur deux vendues en France est un manga : retour sur les raisons d’un succès parti pour durer

Lily et sa famille dévorent les mangas, surtout en ligne, mais la graphiste en achète aussi pour s’inspirer : elle est en train d’écrire son premier manga.

Pratique. Prochains ateliers les samedis 6 novembre, 27 novembre et 11 décembre 2021, de 10?h?30 à 12 heures, à L’École de la réussite, 10, rue Danièle-Casanova à Chartres. Tarif : 25 € la séance. Renseignements et inscriptions sur le site internet de Lily la graphiste.

Laurence Franceschina laurence.franceschina@centrefrance.com

Author Image
行政

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *